Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Shakes & Fidget - S1
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aides raids - A lire

Aller en bas 
AuteurMessage
linaya
Admin
linaya


Niveau : 324
Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 21/03/2014

Aides raids - A lire Empty
MessageSujet: Aides raids - A lire   Aides raids - A lire EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:05

.
Merci de lire ce topic avant de vous engager dans une aide. Idem pour les guildes qui demandent de l'aide vu que ça vous concerne indirectement.
C'est surtout des conseils, sauf les 2 premiers paragraphes sous "Avant de se porter volontaire" qui joue sur les valeurs que véhicule notre guilde.

Quelques règles et suggestions pour les aides externes :


Avant de se porter volontaire pour une aide :

=> Pensez que notre comportement dans une aide a un impact, positif ou négatif, sur la réputation de notre guilde. Un membre se doit donc de véhiculer une bonne image de notre guilde en respectant les autres joueurs et en restant fair play en toute circonstance (pas seulement dans les aides, mais sur le jeu en général)

=> Vérifier vos disponibilités. On ne s'engage pas dans une aide si on est pas sur de pouvoir s'enrôler à tous les raids, sachant qu'il y a généralement 2 raids/jour lors des sessions de raid (sauf si on prévient avant le MG de la guilde aidée qu'on ne pourra pas s'enrôler tel jour ou à tel horaire, et qu'il est d'accord).

=> Si vous ne pouvez pas être sous potions lors de l'aide, ou si vous avez un doute, le préciser lorsque vous vous portez volontaire. Le principal, c'est de ne pas induire en erreur la guilde qu'on aide, du style être sous potions lorsque le MG valide les aidants, et ensuite ne plus l'être. De plus, pas mal de MG refusent ceux qui ne sont pas sous potions, et plus le raid est élevé, plus c'est vrai.

=> Conseil : Pensez aux bonus Or et XP des guildes que vous allez aider en les comparant aux nôtres (une guilde qui n'a par exemple que 124% de bonus, c'est 66% en moins que chez nous, soit des gains 66% inférieurs en Or et en XP hors event, perte multipliée par 2 lors d'un event XP, et par 3 lors d'un event Or). En bref, pour les guildes avec des bonus beaucoup plus bas que chez nous, mieux vaut que les aides aient lieu en semaine plutôt que les week-ends. Enfin, c'est juste un conseil, vous direz pas que vous n'étiez pas prévenu  Razz


Aide individuelle (demande d'aide via MP à un membre) :

=> Essayez d'avertir la guilde 1 semaine à l'avance lorsque vous partez aider, cela pour éviter que trop de joueurs partent en même temps, ce qui nuirait à notre guilde (il arrive très souvent que beaucoup de guildes organisent des raids sur la même période, et donc que plusieurs joueurs reçoivent des demandes d'aide en même temps.).
Imaginez que vous voyiez une dizaine de joueurs partir, sans avoir averti à l'avance, quelle serait votre 1ère pensée ? et je parle même pas si ça se reproduit régulièrement...


Organisation d'une aide demandée à la guilde :

Conseil : Une aide organisée à l’arrache à la dernière minute est une aide mal organisée (ou plutôt pas du tout organisée). Si c'est possible, leur conseiller de décaler l'aide. Sur une aide, une guilde est censé lancer les invitations à une date précise, et avoir prévu assez d'aidants pour au moins 1 raid, chose difficile sur une aide organisée à l'arrache.. Et pis il faut penser aux joueurs qui restent dans notre guilde, voir partir plusieurs joueurs d'un coup, sans avoir été averti, cela peut être un peu frustrant, surtout si ça se produit plusieurs fois.

1 => Une fois qu'une aide nous ait demandé, on demande au MG toutes les infos nécessaires : Quand / niveau minimum demandé /  si durée non déterminée, essayer de l'estimer en demandant quels sont les autres aidants prévus + est ce qu'ils vont bien lancer 2 raids par jour /  si guilde inconnue s'assurer que les bas niveaux ne soient pas éjectés comme des malpropres, sans un foyer d'accueil (c'est pas sympa pour eux, on ne cautionne pas ce genre de pratiques).
Estimer la durée d'une aide vous évitera de vous engager sur une autre aide à une période où vous serez déjà pris ailleurs (des guildes qui lancent qu'un raid par jour, et ou qui étalent leurs raids sur 2 semaines, j'en ai déjà vu).

2 => On donne ces infos en MP guilde et si possible sur le forum, en demandant si il y a des volontaires.

3 => Les volontaires se déclarent (sur le forum et ou en MP guilde) afin qu'on voit combien d'aidants sont disponibles (si il y a des volontaires). Si trop de volontaires par rapport aux places disponibles, priorité à ceux qui ont besoin de faire ces raids pour leur album.

4 => On envoie un MP au MG de la guilde aidée pour lui donner la liste des volontaires et on attends une confirmation de sa part que tout est OK. Ne pas hésiter à réécrire au MG pour demander une confirmation, un MP non reçu ou zappé car noyé sous la masse de MP peut facilement entrainer un quiproquo.

5 => On envoie un MP guilde indiquant la date de l'aide, la durée approximative, et les joueurs qui partiront aider. Pour envoyer un MP guilde : lorsque vous écrivez un message, cliquez sur "guilde" dans le coin en haut à droite, sur le même champs que le destinataire.

6 => Le jour J, les aidants partent en nous le rappelant par MP guilde, ce qui n'étonne personne vu que c'était prévu.  

7 => On essaye d'éviter que trop de joueurs partent en même temps car si c'est le cas, ce ne sera pas forcément bien vécu par ceux qui restent, ce qui pourrait nuire à l'ambiance de la guilde.


Bien sur, on ne peut pas empêcher un membre d'aller aider une guilde. Nous encourageons même à le faire (rencontrer des autres joueurs, c'est sympa et rien de tel pour entretenir la motivation). Mais si on peut le faire dans de bonnes conditions, en pensant à ceux qui restent, c'est encore mieux.
Tout ceci n'est que des conseils. Dans la pratique, on s'adapte Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fearofthedark.forumactif.org
 
Aides raids - A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide chez Kingwin [14 au 22 aout maxi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'entrée :: Diplomatie inter guildes-
Sauter vers: